Ce dimanche 23 mars à 15h, l’équipe D3 féminine affronte Albi dans un match crucial pour la suite du championnat. Après des défaites frustrantes face à Grenoble (1-0) et Clermont (4-3), les joueuses ont à cœur de réagir et de relancer la dynamique. Arrivée cet hiver en renfort, Viviane Baudaud, ancienne joueuse de D1 et D2, nous partage son ressenti avant cette rencontre importante.

Viviane, tu as rejoint l’équipe durant la trêve hivernale. Comment s’est passée ton intégration ?
Viviane : " J’ai intégré l’effectif début janvier, juste après la trêve hivernale. Mon intégration s’est très bien passée. Il y a une super ambiance dans le groupe, tout le monde m’a très bien accueillie ! "
Tu as connu le haut niveau en D1 et D2. Quelles différences ressens-tu en D3 ?
Viviane : " Il y a encore un écart important entre la D3 et les divisions supérieures. La première différence se ressent sur le terrain, notamment au niveau du rythme et de la tactique. Ensuite, l’écart est encore plus marqué en termes de professionnalisation. "
L’équipe a enchaîné deux défaites frustrantes d’un but. Comment analyses-tu ces matchs ?
Viviane : " Contre Clermont, on peut parler d’une faute professionnelle, car on aurait dû au minimum ramener un point. En revanche, face à Grenoble, il y a eu énormément de positif. C’est frustrant, car on a réalisé un match quasiment plein, mais on en ressort avec beaucoup d’enseignements pour la suite. On sait que les points les plus importants se joueront face à nos concurrents directs, et ces deux équipes faisaient partie des prétendantes à la montée. "
Malgré ces résultats, ressens-tu une progression dans le groupe ?
Viviane : " Oui, clairement. L’équipe progresse et avance dans la même direction, avec la même volonté de maintenir le club à ce niveau. "
Une confrontation importante vous attend face à Albi dimanche. Comment abordes-tu ce match ?
Viviane : " Albi est, selon moi, l’équipe la plus solide du championnat. C’est une prétendante à la montée. On va aborder ce match avec la ferme intention de prendre des points. Et si ce n’est pas possible, alors on devra en tirer des enseignements pour la suite, car, comme je l’ai dit plus tôt, les points les plus cruciaux seront à aller chercher face à nos adversaires directs. "
Un dernier mot avant ce rendez-vous ?
Viviane : " On vous attend nombreux ce dimanche pour venir nous soutenir ! "
Les Stat' :
Chassieu-Décines FC - 12ème, 8 pts (2V, 2 N, 9 D)
Dernier match : CDFC 0 - 1 GF 38
Série en cours : DDNVD
Buts marqués : 28 (1.75/match)
Buts encaissés : 29 (1.81/match)
Bilan à domicile : 1 V, 1 N, 4 D
Albi Marssac Tarn Football ASPTT - 4ème, 27 pts (8 V, 3 N, 3 D)
Dernier match : Albi 3 - 0 US Colomiers
Série en cours : VVVNV
Buts marqués : 30 (2,14/match)
Buts encaissés : 15 (1.0,7/match)
Bilan à l'extérieur : 3 V, 1 N, 3 D
Match aller : Albi Marssac Tarn Football ASPTT 5 -1 CDFC
Comments