A la suite de la victoire face à Clermont, le coach, Eric Deletang garde la tête froide pour la suite du championnat et notamment le déplacement à Grenoble le week end prochain.
Quel est votre ressenti sur ce dernier match, le score reflète-t-il la physionomie de la rencontre ?
Je pense que oui, je pense qu'on a été plus méritantes qu'elles. Même si elles ont eu des occasions franches, je pense que la victoire est méritée sur l'ensemble du match. À la fois sur le contenu, mais aussi sur l'état d'esprit qui a été affiché durant la rencontre.
Pourquoi avoir changé de système de jeu face à cet adversaire ?
J'adapte mon système en fonction des filles qui sont actuellement dans cet effectif un peu restreint, donc celles qui sont aptes à jouer. Il y avait des forces en face que je voulais contrecarrer, surtout de la vitesse sur les côtés. En fin de compte, les filles que j'avais prévu en face n'ont pas joué, une seule est rentrée en cours de match, la numéro 2, qui nous a inquiété un peu sur la fin de la rencontre. Lui, avait fait des choix, et je pense qu'il nous a un peu pris à la légère. Je m'étais adapté par rapport à une équipe que je pensais plus performante en face. Ce système au final s'est avéré concluant.
Selon vous, les deux adversaires s'attendaient-ils à de telles prestations de la part du groupe ?
Intrinsèquement, je ne pense pas, quand un promu monte, c'est toujours une équipe qu'on pense retrouver dans les fins fonds du classement. Si je devais comparer avec l'an passé à Cannes, on était armé donc ils étaient plus méfiants, ils avaient des échos. Cette année, est ce qu'ils avaient des échos sur Chassieu, je ne sais pas. Je pense que ce genre d'équipe, qui affiche des ambitions vient sûrement confronter Chassieu en se disant, sans forcer, sans mettre une équipe type, on va pouvoir faire l'affaire.
Comment abordez-vous le déplacement à Grenoble, à égalité de points avec vous ?
C'est la semaine qui va être importante, on a encore une joueuse qui s'est blessé, on a des incertitudes encore sur l'équipe. On a bien vu que notre banc pour l'instant est assez appauvri. Ce qui m'inquiète, c'est de voir cette semaine, qui va pouvoir constituer cette équipe à Grenoble, plus que le contenu, la solidarité, ou l'état d'esprit qu'on affichera là-bas. Les filles ont été au rendez-vous dimanche, elles le seront à Grenoble malgré les incertitudes que j'ai sur l'équipe qu'on enverra.
Premières du classement à la deuxième journée du championnat, l'objectif fixé reste-t-il toujours le même ?
Bien sûr, l'appétit vient en mangeant. Je leur ai dit, la victoire est belle, mais restons humble. Notre objectif, c'est le maintien et quand on aura atteint cet objectif, on aura fait ce qu'il faut dans la saison. Au moment venu, on fera un bilan, on verra à ce moment-là si on peut nourrir des ambitions supérieures ou pas.
Comentarios